Plongez-vous dans WordPress 5.7
Avec cette nouvelle version, WordPress vous propose de nouvelles couleurs et son éditeur vous aidera à accomplir des actions que vous ne pouviez pas envisager auparavant — du moins, pas sans écrire du code ou engager un pro.
Les commandes que vous utilisez le plus souvent, comme le changement de la taille des caractères, sont présentes sur davantage de blocs.
Et des modifications de mise en page telles que le passage des images en pleine hauteur deviennent enfin plus simples à réaliser.
Maintenant, l’éditeur est plus simple à utiliser :
- Plus d’endroits pour gérer la taille des polices : les contrôles de la taille des polices sont maintenant disponibles là où vous en avez besoin, notamment sur les blocs liste et code. Plus besoin de se rendre sur un autre écran pour effectuer cette simple modification !
- Blocs réutilisables : plusieurs améliorations rendent les blocs réutilisables plus stables et plus faciles à utiliser. Et maintenant, ils s’enregistrent automatiquement avec la publication lorsque vous enregistrez votre publication.
- Outil d’insertion de blocs en glisser-déposer : glissez les blocs et les compositions de blocs de l’outil d’insertion directement dans votre publication.
- Vous pouvez faire plus, sans écrire la moindre ligne de code
- Alignement en hauteur : avez-vous déjà voulu donner au bloc bannière une hauteur égale à la hauteur de la fenêtre ? Maintenant, vous pouvez.
- Bloc Boutons : Vous pouvez désormais choisir entre une disposition verticale ou horizontale des boutons. Et vous pouvez régler la largeur des boutons à un pourcentage prédéfini.
- Bloc d’icônes de réseaux sociaux : vous pouvez maintenant modifier la taille des icônes.
De HTTP à HTTPS en un clic
Le passage d’un site de HTTP à HTTPS se fait maintenant en un clic. WordPress mettra automatiquement à jour les URL en base de données lorsque vous passerez au HTTPS. Ne perdez plus votre temps à chercher les URL à modifier !
Nouvelle API Robots
La nouvelle API Robots vous permet d’inclure des directives de filtrage dans la balise méta « robots », et l’API intègre par défaut la directive max-image-preview: large. Cela signifie que les moteurs de recherche peuvent maintenant afficher de plus grandes images de prévisualisation (à moins que le site ne soit pas public), ce qui peut améliorer votre trafic.
Poursuite du nettoyage nécessaire après la mise à jour vers jQuery 3.5.1
Pendant des années, jQuery a aidé à animer les choses à l’écran de façon très efficace — mais les choses évoluent sans cesse, et jQuery n’est pas en reste.
Avec WP 5.7, jQuery devient moins intrusif et retourne moins de messages dans la console de votre navigateur.
Chargez vos iframes en différé
Dorénavant, les iframes pourront se charger en différé. Par défaut, WordPress ajoutera un attribut loading= »lazy » aux balises iframe lorsque leur largeur et leur hauteur seront spécifiées.
Consultez le guide de la version pour en savoir plus !
Consultez le guide des changements techniques de WordPress 5.7. Il met en avant les notes de développement pour chaque modification que vous souhaiteriez approfondir : guide des changements techniques de WordPress 5.7
Liens utiles :