WordPress 6.2 comprend plus de 292 améliorations et 394 correctifs.
Cette page met en évidence les dernières fonctionnalités ajoutées depuis novembre 2022 et la sortie de WordPress 6.1. Entre les dernières nouveautés et les liens vers les ressources à destination des développeuses et des développeurs, il y a beaucoup de choses à explorer.
Explorez et modifiez votre site avec l’éditeur de site
L’interface a été revue afin de vous donner plus de contrôle sur l’expérience d’édition de votre site. Vous trouverez une prévisualisation complète de vos modèles et éléments de modèles, et pourrez passer à l’éditeur de site depuis n’importe quel écran.
Gérez votre menu de plusieurs manières avec le bloc de navigation
La nouvelle colonne latérale de réglages facilite la modification de la navigation de votre site. Ajoutez, supprimez et réordonnez vos éléments de menus plus rapidement, peu importe la complexité de vos menus.
Découvrez une expérience plus fluide pour l’outil d’insertion de blocs
Une nouvelle interface plus simple à utiliser. Utilisez l’onglet « média » pour glisser et déposer du contenu depuis votre médiathèque rapidement. Trouvez des composants plus rapidement grâce à la vue partagée qui vous permet de naviguer parmi les catégories et prévisualiser toutes les compositions en un clin d’œil.
Vous trouverez les réglages que vous voulez quand vous en aurez besoin
La colonne latérale de réglages de vos blocs est mieux organisée, avec des onglets pour les réglages et pour les styles. Les outils dont vous avez besoin sont identifiables et facile d’accès.
Créez plus rapidement avec des en-têtes et des pieds de page pour les thèmes basés sur des blocs
Découvrez une nouvelle collection de compositions d’en-têtes et de pieds de page. Utilisez-les avec n’importe quel thème basé sur des blocs pour en faire un point de départ rapide et de qualité pour les modèles de pages de votre site.
Explorez les médias Openverse directement depuis l’éditeur
La bibliothèque d’Openverse répertorie plus de 600 millions d’images et de fichiers audio gratuits sous licence ouverte, et elle est désormais directement intégrée à l’éditeur.
Concentrez-vous sur l’écriture avec le mode sans distraction
De temps en temps, il est bien de pouvoir se concentrer sur son travail. Vous pouvez maintenant masquer tous les panneaux et réglages pour vous concentrer sur l’écriture de votre contenu.
L’éditeur de site n’est maintenant plus en version bêta !
La version 6.2 est une invitation à découvrir le potentiel de la prochaine génération de thèmes WordPress.
Guide de style
Utilisez le nouveau guide de style pour obtenir une vue d’ensemble de l’apparence de chaque bloc de votre site. Tout vos blocs sont affichés en un seul endroit, accessible en un clin d’œil.
Copier / coller les styles
Travaillez votre design sur un type de bloc, puis copiez et collez ces styles sur d’autres blocs pour obtenir exactement l’aspect que vous souhaitez.
CSS personnalisé
Améliorez votre site à votre guise en ajoutant votre propre CSS sur votre site ou sur vos blocs, pour un niveau de contrôle encore plus important sur l’apparence de votre site.
Positionnement épinglé
Maintenez certains blocs important en haut de page lorsque les internautes la font défiler.
Importation des widgets
Options pour importer vos widgets préférés depuis les thèmes classiques vers les thèmes basés sur des blocs.
Polices embarquées depuis les thèmes
Les thèmes par défaut proposés par WordPress offrent un meilleur respect des données personnelles en embarquant les polices Google en local.
En savoir plus sur WordPress 6.2
Visitez learn.wordpress.org pour des tutoriels vidéos, des ateliers en ligne, des cours et des plans de cours pour les personnes organisant des évènements, et pour des contenus présentant les nouvelles fonctionnalités de WordPress.
Consultez notre guide des changements techniques introduits par WordPress 6.0. Il contient toutes les notes techniques que vous devez connaître si vous développez sur WordPress.
Consultez les notes de version de WordPress 6.2 pour obtenir plus d’informations sur les améliorations proposées et les anomalies corrigées, les informations d’installation, les notes et ressources à destination des développeuses et des développeurs, connaître les personnes ayant contribué à cette version et pour obtenir la liste des fichiers modifiés.
Liens utiles :
WordPress.org
WordPress.fr